Comment dessiner et mesurer un espace


Quand vous (re)décorez un espace, il est très important de relever des mesures exactes de la pièce. Elles vont vous apporter l'information utile aux choix de la taille et position de vos meubles et décorations.



ETAPE 1 : ESQUISSE DE LA PIÈCE


Vous pouvez commencer par un croquis de la pièce, prenant en compte les portes, les fenêtres, cheminées, ouvertures dans les murs et les mobiliers fixes. Il faut également faire apparaitre la localisation de vos prises et interrupteurs par des croix sur votre dessin.



ETAPE 2 : MESURER LA PIÈCE


Mesurer la longueur et la la largeur de la pièce, et les faire apparaître sur le croquis en cm ou mm. Prendre également les mesures entre les angles et l'encadrement des fenêtres / portes, la hauteur entre sol et encadrement de fenêtre / porte, et la distance entre le haut des encadrements et le plafond. Il est également très important de relever les mesures correctes des entrées et passage, et de se rappeler que les meubles devront pouvoir y passer et venir se placer dans la pièce. Mesurer la hauteur, la largeur et la diagonales des portes. N'oubliez pas de relever les mesures de l'intérieur des portes et d'indiquer leur sens et côté d'ouverture.


ETAPE 3 : MESURER LA HAUTEUR DU PLAFOND


Mesurer la hauteur des murs. C'est une mesure utile quand vous vous voulez installer de grands élements comme des bibliothèques ou armoires. Vous pouvez indiquer la hauteur de la pièce au milieu du plan.



ETAPE 4 : VÈRIFIER ET PRENDRE DES PHOTOS


Verifiez deux fois vos mesures pour eviter les erreurs, en relevant et notant les mesures séparement pour les murs opposés.

A pied de votre feuille, decrivez tout élement de la pièce qui influe sa gémométrie.

Prenez des photos de la pièce selon différents angles.


#dessiner #mesurer #espace #plan #meubles

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

@2015 by Evgeniya Eftimova